Validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAE) : avantages et contraintes du dispositif pour les diplômes d’Etat en comptabilité et gestion (BTS, DCG, DSCG et DEC)
A la carte
09/09/2025 | 17h00 - 18h00 | 352 A
Informations
Cet atelier-débat permettra de découvrir et comprendre les caractéristiques originales du dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), applicable notamment aux diplômes d’Etat que sont le BTS, le DCG, le DSCG et le DEC. La parole sera également donnée à des professionnels accompagnant les candidats au dispositif, ainsi qu’à des membres de la commission d’examen de la VAE du DSCG et du DEC, dont le partage des points de vue sur la mise en œuvre du dispositif doivent permettre d’éclairer l’auditoire sur ses atouts et ses limites.
Présenté par
-
Aude Lootvoet
Sup'ExpertiseResponsable centre de bilans et de gestion des compétences chez Sup'Expertise -
Christophe Fonteneau
Expert-comptable, commissaire aux comptes, examinateur pour l'épreuve orale de la VAE du DSCG et intervenant Accompagnement VAE DCG et DSCG -
Maty Ndiaye
Expert-comptable, contrôleur de stage, examinateur pour la soutenance de mémoire du DEC et intervenante Accompagnement VAE DEC -
Olivier Boucherie
Expert-comptable, commissaire aux comptes, membre de la commission d'examen VAE DEC