OEC - Université d'été 2021

08 sept. | 09:30 - 11:00

Comment accompagner vos clients dans la sortie de crise avec la nouvelle procédure de traitement des difficultés des entreprises ?

Description

Les mesures de soutien aux entreprises déployées tout au long de la crise sanitaire arrivent à échéance. Dans la crainte d'une augmentation significative des défaillances d'entreprises en 2021 et 2022 provoquées par l'épidémie de Covid-19, la loi relative à « la gestion de sortie de la crise sanitaire » a institué une procédure temporaire de « traitement de sortie de crise » pour les entreprises en difficulté. Cette méthode simplifiée de traitement des difficultés des entreprises s’applique pour les procédures ouvertes depuis le 2 juin 2021. Ce nouveau dispositif a pour objectif de préserver la pérennité des entreprises (de moins de 20 salariés et avec un passif inférieur à 3 millions d’euros) en leur permettant d’accéder à une forme de redressement judiciaire accéléré et simplifié. Experts- comptables, commissaire aux comptes, administrateurs judiciaires et avocats ont un rôle essentiel à jouer auprès de leurs clients pour les accompagner dans cette sortie de crise, notamment grâce à cette nouvelle procédure.

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